La coopérative CODHA, acteur engagé dans le développement urbain durable, a récemment annoncé la mise à disposition d’un nouvel immeuble pour ses coopérateurs, situé au cœur du quartier des Plaines du Loup à Lausanne. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de répondre aux besoins croissants en matière de logement tout en favorisant un cadre de vie agréable et solidaire.
L’immeuble, conçu dans un esprit de durabilité et de modernité, propose des appartements spacieux et lumineux, dotés de finitions de qualité. Les espaces communs sont pensés pour encourager les interactions entre les résidents, créant ainsi un véritable esprit de communauté. De plus, des services partagés, tels qu’un jardin potager et des espaces de loisirs, viennent compléter cette offre.
Dans le cadre de ce projet, notre équipe a réalisé et suivi le concept de protection incendie, garantissant ainsi la sécurité des résidents. Des mesures de protection passive, comme des compartimentages coupe-feu et des matériaux avec une réaction au feu contrôlée, ont été intégrées pour assurer un environnement sûr.
Informations complémentaires
Concept constructif selon norme AEAI 2015
75 appartements répartis entre 3, 4 et 5 pièces.
Emil Egger étend son site avec deux halles logistiques de dernière génération. FSE conçoit un concept AEAI 2015 «Construction» alliant compartimentage EI60, désenfumage naturel et sprinklers pour sécuriser un entrepôt automatisé de 21,50 m.
Au cœur de l’écoquartier des Plaines-du-Loup, FSE conçoit un dispositif AEAI 2015 centré sur l’humain pour deux EMS: compartimentage, détection totale, évacuation protégée afin d’assurer sécurité, autonomie et confort au quotidien.
À Avenches, Migros modernise son supermarché avec une transformation complète des espaces. Guidé par un concept AEAI 2015 « construction », le projet renforce évacuation, détection et désenfumage pour une sécurité optimale des usagers.